Catamaran Black Pearl


croisiere catamaran polynésie

Venez nous rejoindre à bord et passer de quelques jours à plusieurs semaines à partager notre vie sur l'eau.

Pour découvrir notre offre de charter, consulter notre site dédié au charter en Polynésie En couple, entre amis ou en famille avec enfants, nous pouvons vous accueillir et vous faire visiter les plus beaux mouillages de Polynésie aux cours d'une croisière en Polynésie Nos croisières :
Charter à Tahiti Charter Polynésie Charter aux Tuamotu Croisière à Tahiti Croisière aux Tuamotu Croisière aux îles Sous-le-vent


Nos meilleurs mouillages


Si vous suivez ou croisez le chemin que nous avons parcouru, nous vous conseillons vivement ces étapes qui nous ont laissé un souvenir impérissable.

Blanquilla, l'anse de l'américano mouillage blanquilla americano bayLe mouillage le plus beau que nous ayons fait (jusque-là). Le décor est grandiose et splendide. De plus le corail, en bon santé, est un lieu splendide pour le snorkeling avec de nombreux poissons à pêcher. Sur la plage au sable doux, une grotte où les enfants ont pu s'inventer des histoires d'homme préhistorique. Le coucher de soleil lors du barbecue était somptueux, pile dans l'axe de l'anse !

Martinique : l'îlet Madame mouillage ilet Madame en MartiniqueCette île située dans le Havre du Robert permet un mouillage bien protégé sur bouée (gratuite !) ou sur ancre juste derrière l'îlet. L'île permet de faire des barbecues, tout y est à disposition (table, banc, BBQ...) et le sable est superbe. On peut y prendre l'apéro dans 1m d'eau. Ca peut faire un peu cliché, mais on a bien aimé. Et comme c'est en Martinique, on avait donc à bord du bon rhum martiniquais, et même un peu de glace (rhum clément avec une boule de glace coco pris à l'apéro dans un mètre d'eau : que du bonheur !).

Los Roques (Vénézuela) : Crasqui mouillage aux roques La plage est bien, mais ce qui nous a vraiment séduit, c'est surtout la caye bordant au nord où l'on a pêché de nombreux poissons de belles tailles et également de belles langoustes. On s'y rend en annexe en remontant le courant et on se laisse dériver avec le courant le long de la caye. Superbe Attention tout de même, les Roques sont un parc donc en principe, pèche interdite...

Cuba : Puerto Francès mouillage puerto francès à Cuba Partant de Colony (voir plus bas), vous avez à 10MN dans l'ouest de colony un superbe mouillage avec plusieurs cayes, des langoustes et une très belle plage. Une centaine de plongées bouteille peuvent être effectuées sur ces cayes. Nous y avons fait un superbe barbecue en compagnie de batocopains. L'endroit est bien sympathique, le mouillage sur fond de sable ne pose pas de problème.

British Virgin Island : Eustatia et les Bath mouillage des Bath aux BVI Les Bath est un mouillage très couru par les voiliers de charter mais reste quand même un mouillage unique en son genre. Les Caves accessibles sont surprenantes, les enfants ont adorés. A 15MN de là, le mouillage devant Eustatia nous a aussi beaucoup plu même si l'île est privée. l'eau y est d'un bleu turquoise à souhait, le mouillage très bien protégé par la barrière de corail tout en laissant passé suffisamment de vent pour rafraîchir... bref, un petit coin de paradis !



Nos pires escales


A l'inverse, si vous pouvez vous abstenir de passer par ces endroits, je pense que votre périple ne s'en trouvera qu'amélioré.

Le Marin en Martinique Triste port que celui du Marin où l'on croise d'une part des vacanciers venus pour une ou deux semaines de charter et d'autre part des marins échoués là, sans moyen de continuer leur périple. Le Carénage est le lieu des désillusions pour nombre d'entre eux qui fabulent sur leur hypothétique re-départ. Le port en lui-même est sympa mais l'ambiance est totalement impersonnelle, nombre de bateaux et aucune rencontre. Bien triste comme baie au niveau de l'atmosphère. On trouve tout ce qu'on peut vouloir pour le bateau mais à des prix... exotiques par rapport aux îles environnantes ! Exemple, le gasoil est au prix français alors qu'à 20MN de là, à Sainte-Lucie, il est 40% moins chers, idem pour les pièces mécaniques... Comme m'a dit un responsable d'une des bases de location du Marin : "ici, c'est Babylone !". Je crois qu'il avait raison, hélas.
Préférez au Marin les anses d'Arlet ou la côte au vent de Martinique.

Port de Gustavia à Saint Barthélémy On a été accueilli comme des chiens, et encore, je pense que les gars du port parlent mieux à des chiens. A peine ammarré au quai, on se fait engueuler (soit-disant nous ne l'avons pas contacté par VHF, et le 16 alors, c'est pour les baleines ??). Merci l'accueil à la française ! J'étais vert pour moi mais surtout j'avais honte pour l'image de la France que donnaient le capitaine du port. D'ailleurs, pour en avoir parlé à de nombreux voiliers, tout le monde a été reçu comme nous (sauf les super yacht des richissimes, comme c'est bizarre), ce n'était donc pas notre faute mais un capitaine de port bien mal poli (2 procès aux fesses en 15 ans... beau palmarès). Si j'étais les responsables du port, je le virerais sur le champ, ce mal dégrossi. Sinon Saint-Barth est une jolie île, mais l'accueil déplorable ne donne guère envie de la conseiller à d'autres.
Préférez à 5MN au nord du port le mouillage du Grand Colombier.

Cuba : Colony Le port n'a pas assez d'eau pour qu'on puisse y rentrer (on n'a pourtant qu'un mètre de tirant d'eau). La guardia costa n'est pas très accueillante, surtout en comparaison avec les autres rencontrées à Cuba où l'accueil était plus qu'amical. Le mouillage devant l'hôtel est déprimant et ne propose rien de particulier (un bon plan à la Nigel Calder quoi ! NbC : celui qui a "rédigé" le guide nautique de Cuba....).
Préférez le mouillage de puerto Francès, situé à 10MN de Colony.




De : marinomario, le 23/07/2015 00h46
Connaissant bien SBH, je comprends tout à fait votre point sur le mal dégrossi - reste aussi l'option de l'envoyer chier et de continuer de jouir de la vie ;-)
Moins d'accord sur la beauté de l'île - je pense qu'elle vaut el détour, et aussi qu'il est plus pratique de la visiter en voiture électrique que par ses mouillages par trop limités et pas confortables.
Merci de vos coins de paradis, je vais m'en servir!!
Bon vent

De : Mortreuil nicolas, le 05/03/2015 14h12
ça ces bien de préciser que certain endroit sont merdique, voir même à éviter. Au faite le mieux ces d'aller autre part la ou il y a peu de monde ( en ce qui me concerne ! )
Bravo, bon vent et toute voile dehors
Bye.

Votre nom :
Commentaire :

Dans le nombre 23578, quel chiffre est après 7 :