Catamaran Black Pearl

2006

2011

2012

2013



croisiere catamaran polynésie

Venez nous rejoindre à bord et passer de quelques jours à plusieurs semaines à partager notre vie sur l'eau.

Pour découvrir notre offre de charter, consulter notre site dédié au charter en Polynésie En couple, entre amis ou en famille avec enfants, nous pouvons vous accueillir et vous faire visiter les plus beaux mouillages de Polynésie aux cours d'une croisière en Polynésie Nos croisières :
Charter à Tahiti Charter Polynésie Charter aux Tuamotu Croisière à Tahiti Croisière aux Tuamotu Croisière aux îles Sous-le-vent


Journal de bord d'un catamaran autour du monde


Vous trouverez dans ces pages (menu à gauche) notre journal de bord au fil de ces temps passés sur l'eau.

Sans être un "log route" (ie un livre écrit à la Tabarly, bel exemple de log route qui passionne le marin mais qui lasse assez vite le néophyte), nous avons préféré faire de chaque île ou navigation intéressante un récit mélant nos impressions et notre perception. Nous vous livrons grâce au menu gauche le récit dans l'ordre chronologique. Pour un ordre type Blog, ou anti-chronologique, utilisez la page d'accueil du site et la page récapitulatif de historique des récits.




De : Captain Pat, le 13/06/2012 01h39
Merci Baikal, au plaisir de vous revoir sur la route. Où en êtes vous ?

De : bateau Baikal, le 10/06/2012 13h36
Bonjour, nous sommes des copains de Kakao et Kapuera et .. nous avons partagé en soirée sur saint Georges à Grenade. J'ai parcouru vos images et vos textes félicitations pour le partage des émotions et de vos découvertes bonne navigation Elysée

De : xavier le kiteur, le 08/10/2011 13h25
un site tres bien fait, j espere bien voir le nouveau portique de black pearl en photo dessus !!!!
un petit bonjour aux canailles...
xavier

De : Pascale, le 23/05/2011 10h26
Vraiment sympa ce site, on a envie de mettre des commentaires dans tous les coins, comme une souris ferait son trou dans un chateau de fromage ^^

De : Tante Jeanne , le 07/05/2011 19h13
OK Jean-Luc, on lance un grand concours de pêche (aux gros ou aux petits !!)ouvert à tous, mais il y a des règles à respecter.
Il faut d'abord un arbitre et je propose que ce soit Catherine. Etes-vous tous d'accord ?
Ensuite, chaque poisson sera pris en photo sur une table avec une règle graduée permettant de lire la longueur pour les plus petits ou suspendu à un filin pour les plus gros avec un adulte à côté.
Le concours sera-t-il ouvert durant toute la durée du trip maritime ou faut-il en restreindre la durée ?
Enfin, il faut un prix pour le gagnant. Avez-vous des idées ?
Le concours va commencer le 7 juin 2011. J'espère que Laurent a de bonnes cannes à pêche...

De : Jean luc, le 23/04/2011 18h00
Bravo pour votre site web qui nous fait rêver par procuration. Mais je voudrais,en réponse à tante Jeanne,lancer avec votre accord un grand concours de pêche aux gros à tous les futurs hôtes du Black Pearl, afin de faire taire la polémique sur mes dernieres prises.Tante Jeanne pourra lancer les hostilitées en juin je crois! Le titre de plus grand chasseur sera décerné à la plus belle prise.

De : Pierre (MnHn), le 13/04/2011 10h03
Assis sur mon fauteuil de bureau, j'ouvre le blog et là, l'eau turquoise m'inonde et d'un coup, je suis projeté dans votre rêve. Les souvenirs me reviennent de nav' en eaux transparentes (ou pas...), de mer d'huile (ou pas) et le vent chaud (ou pas).

Profitez un max de ces paysages, du bâteau et de vos enfants. Quelle richesse pour eux ! (Ce sont mes meilleures souvenir de gamin avec mes parents). Les moments à venir ne seront pas tous ensoleillés et tranquille mais quelle expérience !!! Je vois qu'une première expérience des toilettes embarqués est fixé sur photo... huhuhu.. souvenir, souvenir.. ;-)

Bravo ! et merci de nous faire partager ces moments.

De : Jeanne Hamelin, le 01/04/2011 22h46
Ça serait bien de mettre un petit commentaire sous les photos.
Le bateau semble magnifique,mais où est l'annexe pour aller à terre ?
Dans les photos de 2010, je remarque que le poisson pêché par Jean-Luc n'est pas aussi gros que ce que vous nous aviez dit...
Pourquoi ne peut-on pas voir toute la suite des photos sans que le défilement s'interrompe plusieurs fois ?

Votre nom :
Commentaire :

Dans le nombre 23578, quel chiffre est après 7 :