Catamaran Black Pearl

2006

2011

2012

2013



croisiere catamaran polynésie

Venez nous rejoindre à bord et passer de quelques jours à plusieurs semaines à partager notre vie sur l'eau.

Pour découvrir notre offre de charter, consulter notre site dédié au charter en Polynésie En couple, entre amis ou en famille avec enfants, nous pouvons vous accueillir et vous faire visiter les plus beaux mouillages de Polynésie aux cours d'une croisière en Polynésie Nos croisières :
Charter à Tahiti Charter Polynésie Charter aux Tuamotu Croisière à Tahiti Croisière aux Tuamotu Croisière aux îles Sous-le-vent


Union Island : une île bien sympathique


On gardait un souvenir moyen de cette île Cath et moi depuis qu'on l'avait visitée en 2002 lors de notre voyage de noce. Elle a bien changé et le bourg est très coloré et ma foi fort plaisant. Les marchants de fruits et légumes sont bien achalandés et les prix plutôt bas.

Clifton : un mouillage protégé par la barrière de corail Le mouillage principal de l'île est situé devant la ville de Clifton, ville principale d'Union. Il est bien protégé par une barrière de corail. En panne d'annexe (le moteur n'étant pas réparé), nous mouillons près du ponton de l'Enchorage Yacht Club, restaurant assez chic où il y a un bassin avec des requins (Nbc : des vaches de mer ou requin dormeur, les petis adorent !). Une fois à terre, je me renseigne sur Unitech, un spécialiste des moteurs hors-bord (moteur d'annexe). Sitôt dit, sitôt fait, et l'après-midi j'amène notre moteur pour une réparation, je demande si je peux rester pour apprendre et voir ce qu'il fait, il accepte et cela me permet d'apprendre. En plus, au final, il répare le moteur et le prix est nettement moins élevé que ce j'ai payé à Mayreau. Quand je lui parle du fameux Arthur Service à Mayreau, il me dit qu'il n'y connait rien... et que nombre de gens qui ont eu affaire à lui ont été mécontent ! (Nbc : un charlatan qu'on devrait dénoncer au Rangers !)


Nous en protifons pour refaire le plein en vivres fraiches (mangues, bananes...), nous découvrons qu'il y a pas mal de français installé sur l'île, une commerçante me dit qu'effectivement, une communauté d'une vingtaine de famille s'y sont installé et du coup, beaucoup de commerçants mettent des panneaux en français. On découvre aussi un bar superbe : oeuvre d'une artiste qui a su marié son art à la végétation, le résultat bien qu'un peu loufoque est tout à fait magnifique, on aime !

Un matin, nous partons faire une balade qui nous mène à l'autre ville d'Union, Ashton. La balade nous permet de voir le côté un peu moins touristique d'Ashton au profit de la vie plus réelle des habitant de l'île. On voit de magnifique panorama sur les îles du sud et le lagon qui a failli être transformé en marina. Arrivé à Ashton, la ville n'est pas spécialement belle quoiqu'on y voit quelques belles demeures. Les petits ont bien marché, en plein soleil sous une chaleur torride. Heureusement, nous avions emporté quantité d'eau. (NbC :on se paie une glace au retour pour récompense :) ).

Au final, nous passons 4 jours à Union et nous nous y sommes bien plu. Mais il est temps de poursuivre notre descente en allant sur PSV (Petit-Saint-Vincent) et Petit-Martinique (pour y faire le plein du gazoil, leur prix étant le moins cher des Caraîbes).

Galerie de photo : Voir la galerie de photo d Union




De : Cath, le 24/08/2011 15h51
Ben, comme on est en orbite on est loin de ce genre de question philo-mythologico-médiatico-terrienne... héhéhé ! donc je coche la case : Ne Souhaite Pas Participer ou Ne Sais Pas. (j'perds beaucoup de points ?).
Mais Poseïdon et Eole sont bienvenus à l'apéro !! ;-)

De : Manou (suite), le 24/08/2011 15h44
Tous les lieux publics ont aussitôt été évacués.
Par coïncidence, Dominique Strauss-Kahn venait tout juste de quitter le tribunal, en toute liberté, après le non-lieu lui ayant été accordé dans l'affaire du Sofitel.
Ne faudrait-il pas trouver une réponse des dieux de l'Olympe à ce jugement ? Poséidon, dieu de la mer mais aussi appelé par les Grecs "l'ébranleur du sol" puisqu'il est le dieu des tremblements de terre, n'aurait-il pas mis ainsi un point final à cette affaire (on sait que les dieux grecs avaient des pulsions sexuelles très vigoureuses...) ou au contraire a-t-il voulu montrer sa grande colère ??

De : Manou, le 24/08/2011 15h32
J'ai vu que vous aviez changé le topo d'accueil de votre site : vous êtes maintenant "en orbite" comme un satellite et vous avez fait la scission avec la terre...
OK, mais même les satellites sont en relation constante avec la terre. Aussi je vais vous donner quelques nouvelles de la terre. Le mardi 23 août, en Libye les insurgés ont pris Tripoli, mais Muammar Kadhafi est toujours introuvable.
Le même jour, un tremblement de terre de magnitude 5,8 a ébranlé la côte Est des US, durant 5 secondes, de la Virginie à Boston. Heureusement, il n'y a que peu de dégâts

De : Cath, le 14/08/2011 03h39
La petite souris passe partout ! elle rame pour trouver une surprise sur des îles désertes (heureusement elle est prévoyante) et ensuite pour venir jusqu'au bateau et encore pour monter dans le lit et se glisser sous l'oreiller, mais elle passe. :)
Trop forte la petite souris.

De : Cath, le 14/08/2011 03h37
Karine, après minuit, n'écrit pas ;-)
on t'adôre !
Pour l'anecdote : j'avais pas mal grâce à l'adrénaline, et non Pat n'a pas eu besoin de faire de la couture. J'ai joué à Dr House en faisant mon check-up moi-même, Pat n'en menait pas large.

De : karine, le 12/08/2011 00h35
Ah mais je suis nulle ! des cartes y'en a partout sur votre site !! super !!

De : Karine, le 12/08/2011 00h31
Petite précision : je parle d'une grande carte pour vous situer sur la planète parce que des petites cartes, y'en a tout plein. Mais bon, je sais, vous allez me dire que des cartes, j'en ai plein ma classe. C'est pas faux !

De : Karine, le 12/08/2011 00h23
Et pour finir j'attends la suite de vos aventures! Ton récit, Pat, se lit avec plaisir comme un bon bouquin ! Si si, c'est vivant et les annecdotes sont nombreuses. Il y a juste un truc : je me perds dans tous ces noms d'îles ... quand on connaît pas, on a du mal à situer les choses, une petite carte des endroits que vous avez visitez ?? vous auriez le temps de nous préparer ça ? Entre 2 baignades et 3 "coups durs". Allé, je vous fais de gros bisous !

De : Karine, le 12/08/2011 00h17
J'ai fait une erreur de frappe! donc je termine là ... alors est-ce que les petites souris passent aussi sur les bateaux d'aventuriers ?

De : Karine, le 12/08/2011 00h16
Si j'ai bien vu, Romane a perdu une dent !! Est-ce que les petites souris passent aussi dna

Votre nom :
Commentaire :

Dans le nombre 23578, quel chiffre est après 7 :