Catamaran Black Pearl

2006

2011

2012

2013



croisiere catamaran polynésie

Venez nous rejoindre à bord et passer de quelques jours à plusieurs semaines à partager notre vie sur l'eau.

Pour découvrir notre offre de charter, consulter notre site dédié au charter en Polynésie En couple, entre amis ou en famille avec enfants, nous pouvons vous accueillir et vous faire visiter les plus beaux mouillages de Polynésie aux cours d'une croisière en Polynésie Nos croisières :
Charter à Tahiti Charter Polynésie Charter aux Tuamotu Croisière à Tahiti Croisière aux Tuamotu Croisière aux îles Sous-le-vent


Traversée Tikehau - Tahiti


Et voila, une page se tourne derrière nos 7 mois passés à caboter aux Tuamotu, un magnifiaue archipel qui aura su faire chavirer mon coeur. Mais bon, c'est sans tristesse que nous descendons rejoindre Tahiti, l'île capitale (et donc développée) de Polynésie Française.

Départ de Tikehau
Le mauvais temps s'est calmé et nous partons donc pour Tahiti. On sort du lagon de Tikehau par la passe avec le courant sortant. On envoie le spi au portant par un petit vent juste suffisant pour nous déhaler. Mais le pilote fait des siennes, il avait déjà fallu que je refasse les soudures de la commande moteur qu'un ami m'avait faite. Là, c'est le compas électronique qui donne une information fausse. Du coup, on démonte les plafonds du carré par où passe le câble reliant le compas électronique. Je démonte le compas et répare le problème. On remonte et hop ça remarche, chouette !

La traversée se déroule bien, un petit vent nous pousse tranquillement toute la journée. Nous rencontrons un banc de dauphins assez petits juste après la passe. Ils viennent jouer avec l'étrave un cours moment. Puis nous croisons deux grands dauphins qui ne viennent même pas nous voir. Ils remontent vers le nord et ont la tête arrondie. La journée est très agréable sous grand-voile et spi, parfois avec un petit bout de génois, le vent étant de travers. Nous rentrons le spi pour la nuit histoire de le conserver en bonne état (NbC : j'vois pas pourquoi tu dis ça ?!?). Sous génois et grand-voile, nous avançons doucement sur cet océan bien pacifique. Une longue houle de Nord-Ouest nous accompagne, le bateau ne roule pas et nous sommes juste bercés dans nos songes. Une page de notre périple se tourne tandis que les enfants se font une joie de retrouver leurs copains de bateau (NbC : et nous aussi, et nous aussi !).

En arrivant sur Tahiti, le vent nous abandonne totalement vers 15MN de l'île, nous finirons au moteur car je souhaite arriver avant la nuit au mouillage. Il faut en effet prendre une passe et un chenal que j'imagine bien balisé mais bon, mon expérience me dit qu'il se peut bien que les balises, en principe lumineuses la nuit, soient en panne, comme cela a été souvent le cas aux Tuamotu.

A peine arrivés au Yacht Club de Tahiti situé à Arue, commune voisine de Papeete, nous retrouvons plusieurs bateaux amis et les enfants sont tout heureux de retrouver Rapanui avec Mael et Aline, ainsi que Polen. Nous retrouver ainsi entouré d'autant de bateaux est presque anxiogène après plus de 7 mois seul (ou presque) dans les Tuamotu.

Galerie de photo de la traversée Tikehau-Tahiti :
Voir en images la traversée




Soyez le premier à commenter cet article.
Votre nom :
Commentaire :

Dans le nombre 23578, quel chiffre est après 7 :