Catamaran Black Pearl

2006

2011

2012

2013



croisiere catamaran polynésie

Venez nous rejoindre à bord et passer de quelques jours à plusieurs semaines à partager notre vie sur l'eau.

Pour découvrir notre offre de charter, consulter notre site dédié au charter en Polynésie En couple, entre amis ou en famille avec enfants, nous pouvons vous accueillir et vous faire visiter les plus beaux mouillages de Polynésie aux cours d'une croisière en Polynésie Nos croisières :
Charter à Tahiti Charter Polynésie Charter aux Tuamotu Croisière à Tahiti Croisière aux Tuamotu Croisière aux îles Sous-le-vent


Ile Ronde : groupe d'îles situées au nord de Grenade


Avant d'arriver sur Grenade, nous nous arrêtons sur l'île Ronde histoire de profiter un peu de ces îles désertes à l'eau verte. Comme d'habitude, lorsque le Patuelli précise un mouillage de jour, nous nous retrouvons seuls pendant plusieurs jours dans ces mouillages alors que nous voyons quantité de voiliers descendre sur Grenade, aucun ne s'arrête et tant mieux pour notre tranquilité !

Sous le vent de l'île Ronde Le mouillage principal se situe sous le vent de l'île Ronde, ce mouillage est très bien protégé des vents d'Est (Nord-est à sud-est) : la houle ne rentre pas du tout et la tenue du fond semble bonne. Nous allons en kayak jusqu'à la plage où les enfants profitent un long moment pour jouer ensemble. Ils découvrent du sable très fin et très noir. Il est constitué d'oxyde de fer, ce qui nous montre que l'île est volcanique. Ce sable est très doux et très chaud, Thomas s'en recouvre le corps avant d'aller se jeter dans la mer pour se rincer. Joie extrème d'une existence simple et primaire.

J'essaye de pêcher au fusil mais je n'ai toujours pas racheté de palmes depuis la perte des miennes à Baye Maho. Du coup je n'y arrive pas : quand je m'approche des poissons, je ne peux pas faire d'accélération suffisante pour m'en approcher rapidement juste avant de les tirer. Donc, aucune pêche ici, dommage car il y a quelques belles pièces... snif. Catherine essaye aussi depuis le kayak à l'hameçon, mais sans succès non plus (NbC : j'accroche même l'hameçon sur un rocher et je passe une heure à le chercher puis à plonger pour le récupérer... au prix des hameçon, je vais pas le laisser là !).

Notre distraction de ces 2 jours : un monocoque de location (américain hihi) qui tentera de mouiller pendant près de 3/4h. Nous, en bonnes commères, installés confortablement sur le passe-avant tribord, on les regarde goguenard, mouiller, reculer à fond, remonter l'ancre à la main, s'éloigner, re-mouiller, reculer.... et ainsi de suite. On ne comprend pas pourquoi il recommence autant de fois. Mystère ! Mais c'est sûr que c'est la tombée du jour, donc ils ne vont pas repartir pour chercher un autre mouillage en pleine nuit. Enfin, il finit par venir se mettre près de nous... argh !! ah ! non ! pas devant nous, d'ici là qu'il dérape et qu'il nous rentre dedans. Mauvaise langue que nous sommes :) il mouillera derrière nous à distance correcte. Tout va bien. Chouette distraction ;-)

Nous repartirons de cette île sous spi avec un grain. Nous aurons ensuite pétole mais nous voyons un front de nuages noirs au Nord, assez menaçant. Nous apprendrons ensuite qu'une tempête tropicale montait sur la Martinique. Nous avons eu le bout de la queue et franchement en arrivant à Saint-Georges nous n'en menions pas large....

Galerie de photo : Voir la galerie de photo de l ile Ronde




De : Manou, le 03/10/2011 23h08
La maxime qui est là, en-dessous, ne correspond pas du tout à celle pour laquelle j'ai mis ce commentaire.
Encore une arnaque du capitaine pour nous embrouiller !!
On aimerait aussi savoir qui sont les auteurs de ces dictons (il y en a quelques uns seulement).

De : Manou, le 01/10/2011 23h43
J'aimerais bien savoir quel est l'auteur de cette maxime. Autrefois les marins bretons qui partaient sur les navires marchands et même sur les navires de guerre ne savaient pas nager.
Le grand-père d'un de nos cousins a ainsi fait trois naufrages : les 2 premières fois pendant la guerre (navire torpillé) et la 3ème fois sur un navire marchand. Il ne savait pas nager et il s'en est sorti à chaque fois.

Votre nom :
Commentaire :

Dans le nombre 23578, quel chiffre est après 7 :