Catamaran Black Pearl

2006

2011

2012

2013



croisiere catamaran polynésie

Venez nous rejoindre à bord et passer de quelques jours à plusieurs semaines à partager notre vie sur l'eau.

Pour découvrir notre offre de charter, consulter notre site dédié au charter en Polynésie En couple, entre amis ou en famille avec enfants, nous pouvons vous accueillir et vous faire visiter les plus beaux mouillages de Polynésie aux cours d'une croisière en Polynésie Nos croisières :
Charter à Tahiti Charter Polynésie Charter aux Tuamotu Croisière à Tahiti Croisière aux Tuamotu Croisière aux îles Sous-le-vent


Tahiti et Papeete


Arrivés au Yacht Club de Tahiti, nous passons deux semaines à découvrir un peu Tahiti, et Papeete sa capitale. Entre visite, retrouvaille avec les copains et quelques réparations, le temps passe vite. Nous retrouvons un peu le rythme soutenu des grandes villes, bien loin de la tranquillité des Taumotu.

Le Yacht Club de Tahiti
Yacht Club de Tahiti à Arue Par Cath : Et nous voila de retour dans la civilisation. La plus grande ville à des milliers de kilomètres à la ronde. Bizarre bizarre. Je connais Papeete pour y être venu en octobre dernier pour les "courses" techniques. Je ne suis donc pas dépaysée. Mais quand même. Autant de bateaux autour de nous, toutes ses voitures, ses lumières, ses magasins (hyper bien achalandés), le marché, les gens.... Tout cela est largement contre-balancé par les amis qui sont là. A peine arrivés on a droit à un repas de gourmet avec Lucien (Ahhh plus l'habitude manger autant ! mais qu'est-ce que c'était bon !), on nous prêtent voiture ou scooter pour nos courses ou machine à laver. On n'est pas tout seul, et ça fait du bien.

Visite de Papeete
Place à Papeete Première journée à Tahiti : on prend l'annexe pour une balade au centre ville pour trouver quelques pièces techniques pour le "spare", un nouveau passeport pour Laurent, un opticien.... On passera au McDo (comme promis) en croisant les enfants de Rapanui. Cette première journée est assez curieuse en fait. On croise de parfaits inconnus... qui nous connaissent !! On nous demande si tout va bien, si nous avons reçu nos pièces, si le bateau est réparé. On nous offre même à boire ! La célébrité ?!? C'est destabilisant quand même. Surtout lorsqu'à la plage un inconnu me sort :"on se connait non ?"... euh... il me drague ? Non, il m'a vu à la télé. Aaaahhh oui ! alors tu me connais mais moi je ne te connais pas ! :)) Et quand on fait du stop, une dame fait demi-tour pour nous prendre ! M'enfin ?

Le dimanche une petite sortie à la Pointe Vénus. Ca fait tout bizarre (oui oui je suis dans le bizarre, peut être dans la 4ème dimension ??) de prendre une voiture pour aller à la plage. Et c'est du sable noir. Et il y a plein de monde (normal après 2 semaines de pluie !). Mais quel plaisir d'être ici, papoter avec les copines, les enfants testant le bodyboard ou jouant dans le sable avec les copains de bateau. On a un peu l'impression de ne jamais s'être quittés depuis les Marquises. Et pourtant presque 8 mois ont passés. Et quels changements : des amis qui travaillent pour pouvoir continuer le périple ou mettre un enfant au collège, un pause technique permettant de scolariser pour la première fois une choupinette, des amis ou de la famille qui rend visite, des amis déjà très loin pour des raisons financières ou familiales. Bref, on sent que les chemins se séparent peu à peu. Les projets évoluent : s'arrêter ? continuer ? pour où ? combien de temps ? dans quelles conditions ? et après ?

Quelques petites réparations (encore et toujours...)
Les moteurs étant tout ok (Youpie !) on va s'occuper de notre dessalinisateur qui a bien besoin d'une nouvelle membrane (merci Beau-Papa !). On remonte le tout avec une nouvelle courroie et... oh surprise ! 150 litre/heure ! arf !! C'est sur, c'est plus confort ! Laurent s'occupe aussi de vérifier les pompes eau de mer des moteurs. Un des impeller avait une sale tête. On va en profiter aussi pour améliorer les tauds (vu ce qu'il pleut ce sera pas du luxe). Merci Nico ! Notre convertisseur 12v/220V nous lâche. Dommage mais non vital, on en trouvera bien un à petit prix ou d'occas'. Laurent reprend les connectiques du pilote automatique : elles étaient bien encrassées. On rigole lorsque Laurent cherche un relais pour le moteur et qu'il le trouve au modique prix de .... 8990 Francs ! Argh ! Moi j'en ai trouvé 5 pour un total de 4990 Francs. Euh... il est en titane, étanche, antibactérien et prévu pour aller dans l'espace ton relais ? Bon, ma mission : me faire rembourser cette énorme erreur. Et après on va dire que ce sont les femmes qui dépensent !! pffff !

Balade aux cascades
Cascade de Tahiti On propose à nos amis Anne-Marie et Eric de Polen de venir faire le marché de Papeete à 5h du matin ! Dur dur mais ça vaut le coup. Les odeurs, les conversations, les couleurs du petit matin. Quel plaisir ! On rentre chargé comme des mules bien sûr et on s'offre un méga-tip-top petit déjeuner ! Miam ! Ensuite, Eric et Anne-Marie nous proposent d'aller se promener, il fait très beau, même si on est un peu fatigué il faut en profiter. Direction une vallée et une cascade. C'est dépaysant : on traverse la rivière 2 fois avec de l'eau jusqu'au fesses et un courant assez fort, les moustiques font un festin. Et nous on trouve un petit coin de paradis au bord de l'eau. Pique-nique, balade, baignade. Et ensuite ? une visite des 3 cascades (enfin la première), le Souffleur (et une petite frayeur pour Romane et moi), les surfeurs. Quelle journée !

Des rencontres et des nouveaux projets
Au Yacht Club de Tahiti à Arue c'est l'occasion de faire de nouvelles rencontres. Ceux qui sont arrivés depuis bien longtemps et qui se sont installés, mais continuent à faire de la voile; les nouveaux arrivant comme nous, qui travaillent ou transitent. On rencontre Hubert et Hélène qui veulent envoyer leur bateau en Malaisie pour faire des travaux. Moi, j'avais décidé de rentrer en France 1 mois pour revoir la famille, Laurent préférant rester ici. Je le pousse à étudier le projet d'Hubert de convoyer le bateau en Malaisie. C'est une occasion unique de refaire une traversée en monocoque (sans enfant), de découvrir la Malaisie, d'aider des voiliers. Résultat : 3 mois de vacances pour moi et les enfants et 3 mois de voyage entre mecs pour Laurent !

Galerie de photo de Tahiti :
Voir Tahiti




De : Stéphanie, le 14/12/2013 23h10
Je vous envie, belle vie, j'aimerai bien faire la même aventure que vous, vos enfants sont trop mignons.

De : Alain, le 29/03/2013 00h32
Superbe votre voyage,
Amitiés

Votre nom :
Commentaire :

Dans le nombre 23578, quel chiffre est après 7 :