Après 5 mois passés sur l'eau, nous commençons à nous sentir en orbite autour de la Terre. Même si pour l'instant, nous n'avons que peu parcouru la Terre, tout juste une partie des Caraïbes. Mais la cission avec le monde terrien est là : on a déconnecté du monde terrien. Notre monde est fait de jours qui se suivent, qui proposent de nouvelles choses à découvrir ou juste de profiter du moment présent, de la lune ou de son absence qui nous offre alors des ciels étoilés spectaculaires.
Nous avons éliminé la quasi-totalité des informations. Seules quelques bribes nous parviennent et cela ne nous dérange aucunement, bien au contraire. Une différence notable est aussi le côté routinier de la vie sur terre. Souvent la vie de terrien est une longue répétition, on se lève, on déjeune, on va au boulot... ici, chaque jour on se demande : qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? Et la réponse varie d'un jour à l'autre, en fonction des obligations, de nos envies, des possibilités... Chaque jour nous semble presque unique, et cela nous permet d'avoir un rythme relax en ayant une impression d'avancer dans le bon sens sans ou avec peu de contraintes.
En revanche, on limite nos plans sur l'avenir : on se fixe des objectifs flous, aux dates imprécises pour éviter les contraintes rigides. Cette approche élimine le stress et nous avançons à notre vrai rythme. On n'hésite pas à changer nos plans si d'aventure cela nous paraît utile.