Catamaran Black Pearl


croisiere catamaran polynésie

Venez nous rejoindre à bord et passer de quelques jours à plusieurs semaines à partager notre vie sur l'eau.

Pour découvrir notre offre de charter, consulter notre site dédié au charter en Polynésie En couple, entre amis ou en famille avec enfants, nous pouvons vous accueillir et vous faire visiter les plus beaux mouillages de Polynésie aux cours d'une croisière en Polynésie Nos croisières :
Charter à Tahiti Charter Polynésie Charter aux Tuamotu Croisière à Tahiti Croisière aux Tuamotu Croisière aux îles Sous-le-vent


Pourquoi voyagez-vous ?

On nous demande souvent le but de notre voyage. Avant de partir, nous ne nous étions même pas posés cette question je crois. Pourquoi souhaitions-nous partir ? La réponse nous paraissait évidente. Parce qu'on en avait envie ! Parce que c'était un rêve, mais pourquoi j'en révais ? Ben tout simplement parce que c'était comme çà ! Je le sentais.

Une fois en voyage, après quelques mois, le voyageur se demande où il va et pourquoi il fait cela. Alors plusieurs réponses lui viennent en tête. Et justement ces réponses vont guider son voyage à l'avenir. L'avantage de ce principe est que les réponses évoluent au fil du temps, nos envies et nos besoins changent et c'est ce qui fait qu'un voyage peut perdurer longtemps, très longtemps. Nous avons rencontré des gens qui naviguent depuis 35 ans, vous imaginez, quatre fois le tour de la planète.

Plus humblement, non parce que là je vois nos mamans qui commencent à devenir vertes (quoi, ils vont partir 35 ans ?!!?). Au début, nous avions soif de mouillages paradisiaques à l'eau turquoise, puis la faune sous-marine nous a intéressé avec les poissons et tortues. Une page culture avec les antilles françaises et l'esclavage nous a fait du bien. Ensuite un coin de paradis sur terre, le Vénézuela et ses îles. Les étapes cubaine et mexicaine ont été pour nous des étapes à la rencontre des sociétés (communistes et maya, oui je sais il n'y a pas de rapport entre les deux). Nous commençons à regarder et comprendre de plus en plus le mode de vie des gens dans les endroits où nous passons.

Alors pourquoi continuons-nous aujourd'hui ? Pour découvrir les habitants du Pacifique, leur mode de vie et les endroits paradisiaques que peut offrir cet océan qui fait tout de même la moitié de la planète.

Et pour la suite ? Et bien nous verrons bien, nous faisons confiance en notre avenir que nous écrivons de jour en jour. Comme le dit Thomas : "La vie est tellement belle en voyage !".




De : Manou, le 22/09/2012 16h52
35 ans, 35 ans et pourquoi pas 50 tant qu'on y est !!
Si je me calque sur la durée de vie de mes parents et de mes grands parents dans 15 ans je serai à six pieds sous terre...

Votre nom :
Commentaire :

Dans le nombre 23578, quel chiffre est après 7 :