Catamaran Black Pearl


croisiere catamaran polynésie

Venez nous rejoindre à bord et passer de quelques jours à plusieurs semaines à partager notre vie sur l'eau.

Pour découvrir notre offre de charter, consulter notre site dédié au charter en Polynésie En couple, entre amis ou en famille avec enfants, nous pouvons vous accueillir et vous faire visiter les plus beaux mouillages de Polynésie aux cours d'une croisière en Polynésie Nos croisières :
Charter à Tahiti Charter Polynésie Charter aux Tuamotu Croisière à Tahiti Croisière aux Tuamotu Croisière aux îles Sous-le-vent


On the road again

Et oui, nous vous le disions, nous n'avons plus de programme et nous nous adaptons aux situations rencontrés.

Fin 2012, nous pensions monter avec Vincent, un plongeur, un centre de plongée/snorkeling. Après étude du projet, nous nous sommes aperçus que cela n'était pas rentable. Et bien, soit, nous poursuivons donc notre voyage. La question étant "mais où va-t-on maintenant ?". Nous n'avons plus rien de prévu spécialement.

Après réflexion, nous avons deux choix : continuer dans les Tuamotu pour remonter jusqu'aux Gambiers ou descendre vers Tahiti et les îles sous le vent. Nous avons laissé les enfants choisir. Vu que leur copains sont tous plus ou moins à Tahiti, le choix s'est porté sur cette destination.

Après tout, nous avons passé six mois à sillonner les Tuamotu, c'est déjà exceptionnel (rares sont les voiliers qui y passent autant de temps). Nous allons donc maintenant poursuivre sur la départementale tour-du-mondiste vers Tahiti et ses îles associant lagon et montagne. Et qui sait si un jour l'envie ne nous reprendra pas de revenir ici.

Pour ma part, je ne peux dire qu'à bientôt à ces îles qui sont pour moi les vraies perles de la Polynésie. De véritables bijoux tant au niveau des paysages, de la faune que des hommes et femmes rencontrés qui ont le sens de l'accueil et une sympathie toute particulière. Un jour nous reviendrons aux Tuamotu qui ont été pour moi le point fort de notre périple jusque-là.

Mais bon, il faut aussi découvrir le reste du monde, ne serait-ce que pour apprécier à sa juste mesure ce qu'on a laissé derrière soi. Et puis, la suite du Pacifique nous promet plein de belles choses merveilleuses à n'en pas douter.

So, let's go to the next island !




Soyez le premier à commenter cet article.
Votre nom :
Commentaire :

Dans le nombre 23578, quel chiffre est après 7 :