Catamaran Black Pearl


croisiere catamaran polynésie

Venez nous rejoindre à bord et passer de quelques jours à plusieurs semaines à partager notre vie sur l'eau.

Pour découvrir notre offre de charter, consulter notre site dédié au charter en Polynésie En couple, entre amis ou en famille avec enfants, nous pouvons vous accueillir et vous faire visiter les plus beaux mouillages de Polynésie aux cours d'une croisière en Polynésie Nos croisières :
Charter à Tahiti Charter Polynésie Charter aux Tuamotu Croisière à Tahiti Croisière aux Tuamotu Croisière aux îles Sous-le-vent


2 ans de vie sur l'eau

Et voila, deux années que nous avons largué les amarres de notre ancienne vie terrienne.

Un bon bilan s'impose, nous ne voulons rien vous cacher alors nous allons tout vous dire, et même plus encore...

L'hommeLa femme
Iles visitées :
Pas mal mais le rythme diminue : une pensée toute particulière pour les TuamotuEt seulement 3 pays continentaux... j'aime bien les îles mais j'aimerais bien visiter plus de continents... L'Australie ? un bon compromis ?
Plongée :
De superbes plongées bouteilles aux Tuam's et toujours le même émerveillement devant les fonds superbes et les poissons multicolores que nous découvronsJe commence à "apprécier" à me retrouver nez à nez avec un requin gros comme moi au détour d'un roc de corail... enfin disons que je ne le cherche plus une fois qu'il est reparti
Pêche :
Depuis que Cath a arrêté de pêcher, on perd beaucoup moins de rapalat !!!Depuis que Laurent a paumé ma flèche de harpon, laisser filer mes 300m de fil à pêche avec le nouveau rapalat ou encore ne m'a pas dit que les fonds remontaient à 2m... forcément je pêche moins. Mais je me rassure : il ne ramène rien non plus depuis longtemps !
Apéro :
Un peu moins ici en Polynésie où l'alcool est très chers, mais bon, on se fait quand même régulièrement un apéro avec les copains. Et c'est la première fois que je suis tombé du bateau saoul !!!Ouais... première fois que tu tombes à l'eau mais pas première fois que tu vomis et finis ta nuit sur les filets à l'avant !
Réparation :
Toujours autant, mais avec un plus maintenant : je commence à savoir ce que je fais... mais bon, ca tombe toujours en panne.Tu veux dire que quand tu touches un truc il te reste pas dans les mains ou n'explose pas ou ne s'arrête pas mystérieusement. Et quand tu remontes tout, il ne te reste pas des pièces ?? bizarre ?? mais bon, tu as toujours besoin d'une aide :"Chérie ma clé de 12 ! M...e ! Chérie du sopalin, vviiitteee ça coule ! Chérie t'aurais pas vu les joints/vis/tournevis/dégraissant/pince... ? (à votre guise ça marche avec tout)
Vie de famille :
On reprend un peu les enfants mais dans l'ensemble, notre vie de famille et très sympa, et surtout on vit et on partage beaucoup de chose ensemble.J'ai un peu l'impression d'être la servante de mes gosses...
je m'épanouie donc ! :-)
L'école :
Ca va mieux en ce moment mais ca reste vraiment le truc le plus chiant du voyage. Est-on vraiment obligé d'instruire nos enfants, je me le demande des fois ??? Ne faut-il pas aussi des idiots dans nos sociétés ???No comment... ah si !! C'est qui qui décide ? hein ? alors ! J'veux rien entendre à part un "oui maitresse !"
Vie conjugale :
"Oh oui Maîtresse ! Fouette-moi !!"
Le conjoint, ben tant qu'il fout pas le spi à l'eau, ça baigne ;-) Et si ! Tu te dois d'être un équipier à la Tabarly, non mais !!!
Ouais il baigne le spi ! Et il est bien dans sa chaussette ! Quant à supporter son mari avec sa casquette de cap'tain / mécano / instit / critique gastronomique / plongeur / chaud lapin / caméraman / webmestre / touriste / contrôleur financier.... c'était plus simple à terre. Heureusement un cata, c'est grand ;-)
Navigation :
Le pacifique est très calme, tout bon de ce côté-là. Au point où j'aurais bien continué sur la transpacifique, direct vers ... un petit tour du sud et hop retour aux marquises ;-) quoi comment ça pas possible ?!!Si si, comme Moitessier : TOUT SEUL ! Allez ! Va voir la Malaisie !
Retour en France :
Pour tout dire, Cath rentre et j'ai tellement pas envie de rentrer que je préfère convoyer un bateau. J'ai vraiment trouvé mon élément, ma vie.Juste pour des "vacances", histoire de ne pas oublier la chance/folie d'être sur un bateau. Quant au convoyage, c'est moi qui t'ai poussé, Moitessier en herbe va !
Travailler :
Euh, c'est pas la crise chez vous ? Si, alors je vais quand même pas revenir piquer du boulot. Plus sérieusement : on se demande de plus en plus comment on pourrait avoir envie de retravailler, aidez-nous à trouver une bonne raison à part la paye !!Pfff, joookkkeerrrr ! Même si c'est moi qui ai le plus de probabilité de retrouver un emploi rapidement (probabilité et non chance !)
Financier :
Ben à part les pièces d'accastillage et mécaniques, moi je dépense rien ! Mais où part l'argent, je me demande ?!!?Ouais à 400 dollars la bouteille de gaz et 9000 francs le relais électrique je me demande aussi ?!? aahhh si : cassoulets, crèmes Mont-Blanc et RHUM ! Et tes shorts de bain que le spi arrache aux filières ;-) (et les rapalats... mais c'est une autre histoire)
Pensée profonde :
S'il y avait moins de cons sur terre, ben y'en aurait moins ! c'est tout.
S'il n'y avait que des gens intelligent sur terre, qu'est-ce qu'on se ferait chier quand même !
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile.
Et ma préférée : « Il n'existe pas de défaite, si ce n'est de l'intérieur. Il n'existe réellement aucune barrière insurmontable si ce n'est votre propre faiblesse naturelle quant au but poursuivi. » Emerson.

Bilan :
La vie conjugal à bord est souvent tabou mais c'est pas toujours évident. A terre, on ne vit en fait qu'une demi-vie avec son conjoint, ici, nous sommes toujours l'un avec l'autre. Et du coup, c'est pas toujours facile. Mais à part çà (et l'école), pour le reste aucun regret. Notre vie actuelle nous convient bien mieux et l'on souhaite juste la poursuivre un maximum de temps. Et si c'était à refaire, ben pas le moindre doute possible : on partirait !

RDV dans un an pour voir si les choses ont changé ?!!




De : brunoperais@free.fr, le 18/08/2013 10h34
salut a toute la famille ,ou en éte vous quel est la suite du programme , le retour a été dur bruno de suvarov

De : catherine Bussière, le 08/03/2013 13h11
Bonjour chers amis, depuis notre chambre d'hotel à Moalboal aux Philippines: un petit tour sur le net, c'est quand même magique ce truc là! J'ai lu tout haut votre recit à mon compagnon, on a bien ri, et dommage qu'il faille attendre un an pour la suite!!???? est-ce bien raisonnable? Catherine, on te souhaite un bon séjour en France. Si tu passes à Bordeaux fais moi signe. Laurent sois prudent, ta petite famille a besoin de toi...Pour info, les Philippines, c'est super aussi pour la plongée. Nous y sommes pour 15 jours, les coraux sont spectaculaires, mais pas de gros sur ce site, que de la macro, mais géniale!! merci pour vos anecdotes et votre belle humeur, on espère rejoindre la commmunauté des "tourdumondistes" un jour , votre histoire nous permet de rever dèjà un peu (même si on sait que tout n'est pas toujours rose...:-)))bon courage pour les leçons des enfants... bises à tous les deux

Votre nom :
Commentaire :

Dans le nombre 23578, quel chiffre est après 7 :