Catamaran Black Pearl


croisiere catamaran polynésie

Venez nous rejoindre à bord et passer de quelques jours à plusieurs semaines à partager notre vie sur l'eau.

Pour découvrir notre offre de charter, consulter notre site dédié au charter en Polynésie En couple, entre amis ou en famille avec enfants, nous pouvons vous accueillir et vous faire visiter les plus beaux mouillages de Polynésie aux cours d'une croisière en Polynésie Nos croisières :
Charter à Tahiti Charter Polynésie Charter aux Tuamotu Croisière à Tahiti Croisière aux Tuamotu Croisière aux îles Sous-le-vent


6 mois : Déjà ?!!?

Et oui, ça passe vite 6 mois et nous voilà déjà à la moitié d'une année...
Côté bateau : notre choix a été bon cela se confirme, voire même très bon au niveau du prix ! Notre préparation très succinte à Curaçao lors de la prise en main du bateau nous aura pénalisé sur le début, mais bon, pas tant que cela. Et surtout on a tout de suite profité, ce qui n'est pas le cas quand on prend un à trois mois pour des travaux sur le bateau avant de se lancer... A refaire, je conseillerais la même chose : partez, vous verrez bien en route à gérer les problèmes !
Côté vie à bord : pour les enfants pas de soucis même s'il leur a fallu un peu de temps pour se dire que cette vie était mieux que la précédente, les copains manquent quand même un peu. Romane sait maintenant nager parfaitement, et Thomas s'y met aussi. Pour les parents, euh, le plus dur, voire même l'inimaginable, est de se projeter sur un éventuel retour à terre... argh, non ! La vie se passe bien, no souci. Même l'école, qui est parfois un peu délicate, reste un bon moment.
Côté découverte : y a les premières fois (1ère tortue, 1er dauphin, 1er grain, 1ère île solitaire, 1ère eau turquoise, 1ère panne moteur, 1ère grimpette en haut du mât, 1er plongeons dès le réveil, 1er apéro à bord, 1er Carnaval...) et puis il y a les choses dont on ne se lasse pas (les tortues, les dauphins, l'eau turquoise, les plongeons, les rencontres, les apéros...). Notre voyage nous fait découvrir des îles, les autochtones de ces îles et des gens de voyages comme nous. La routine est une sensation vraiment ignorée ici. Après quelques temps dans un endroit, on le quitte avec la joie d'en avoir fait le tour et le désir de découvrir d'autres îles, terres ou personnes.




Soyez le premier à commenter cet article.
Votre nom :
Commentaire :

Dans le nombre 23578, quel chiffre est après 7 :