Catamaran Black Pearl


croisiere catamaran polynésie

Venez nous rejoindre à bord et passer de quelques jours à plusieurs semaines à partager notre vie sur l'eau.

Pour découvrir notre offre de charter, consulter notre site dédié au charter en Polynésie En couple, entre amis ou en famille avec enfants, nous pouvons vous accueillir et vous faire visiter les plus beaux mouillages de Polynésie aux cours d'une croisière en Polynésie Nos croisières :
Charter à Tahiti Charter Polynésie Charter aux Tuamotu Croisière à Tahiti Croisière aux Tuamotu Croisière aux îles Sous-le-vent


Joyeuses fêtes !

En ces périodes de fêtes qui arrivent, je vous exhorte à profiter de vos vies, à savourer les moments de joie. S'il y avait une chose que je retiendrais de ces deux ans de voyage, c'est la différence majeure entre la France et les îles et pays que nous avons pu parcourir. En France, vous avez tout et vous râlez alors qu'ailleurs, ils n'ont rien (en comparaison avec la France) et pourtant ils semblent vraiment heureux de vivre.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer !" (G. Moustaki) C'est une maxime à laquelle nous adhérons totalement à bord du BlackPearl. Nous vous invitons à profiter et à sourire à la vie en ces périodes de fêtes.

Si je ne me retenais pas, je vous parlerai de péché d'orgueil. Je pense effectivement qu'il s'agit bien de cela : vous estimez avoir droit à plus, mais au nom de quoi ? Vous êtes déjà des élus de par toutes vos possessions, souvent bien futile n'est-il pas ? Mais je me retiens, alors je ne fais qu'effleurer le sujet pour vite repasser à des choses plus exaltantes et surtout nettement plus pratico-pratique : comment il fait le Papa Noël pour nous retrouver en bateau ?

Vaste sujet d'inquiétude pour nos enfants qui, du coup, surtout pour Romane, commencent à se demander si Père Noël et parents ne seraient pas un peu liés ? Quant à Thomas, pour lui, pas de problème. C'est simple, si c'étaient les parents qui faisaient le Papa Noël, ben on n'aurait pas de cadeau car les parents n'ont pas d'argent (vu qu'on refuse toujours de leur acheter des trucs en prétextant qu'on n'a pas beaucoup d'argent). CQFD : si il a des cadeaux, c'est donc que le Papa Noël existe.

Mais cette année, nouveauté ! Les enfants vont faire un super cadeau à Maman (chut, ne lui dîtes pas !). Ils ont trouvé un super objet au fond de l'eau, bien sûr alors Thomas a plongé au plus profond qu'il puisse pour arriver à le récupérer (Romane avait échoué) et il a réussi à le récupérer (fier comme un pape mon Thomas !). Alors chut, c'est un secret, ne le dîtes pas à maman, ok ?

Nous, on a déjà le sapin de Noël sur la table du carré depuis le 1er décembre (pas trop pratique pour manger mais bon, nous n'avons pas eu le choix). Pour finir, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année, nous penserons à vous en dégustant nos terrines de poissons fraîchement pêché, nos maoa au beurre aillé et un peu de foie gras que Papy a amené... hummm... j'en salive d'avance.

Bon Noël à la famille Patureau et consorts (oui les cousines quoi et tous les autres !)
Bon Noël à la famille Hamelin et consorts (oui les Marie aussi ! Même Jean-Luc le marin d'eau douce, oui maintenant, je peux le railler ;-) )
Bon Noël à tous nos amis terriens
Bon Noël à nos amis voileux : Eol va-t-il couler sous les playmobils ? Jean-Franc va-t-il recevoir un hauban textile pour Noël ? Nico va-t-il avoir une vrai voiture (parce que la twingo rose barbie, c'est pas une vrai)
Bon Noël à toi, lecteur assidu de notre site




De : Pat le captain, le 22/12/2012 22h47
Salut Nono,
Oui, tu as raison, étant plus jeune j'ai dans le bain des bons gros râleurs de français. Comme quoi on peux changer dans la vie...

De : Nono, le 21/12/2012 19h57
Tu me fais marrer le Pat, avec ta plaidoirie sur les "Français Râleurs". Parce qu'à une époque, sur l'échelle de cotation du Français râleur, je te plaçais bien haut perché dans ma liste perso ;-D
Pour le reste tu as néanmoins raison. Les parisiens dont je fait partie aspirent à avoir un jour un pied à terre minuscule (que je n'aurai jamais) alors que la terre est si vaste ... bref.

Je vous souhaite de bonnes fêtes au bout du monde. J'attends Thalassa avec impatience.
Bises de nous 4 à vous 4.
NONO

Votre nom :
Commentaire :

Dans le nombre 23578, quel chiffre est après 7 :