Clifton : un mouillage protégé par la barrière de corail Le mouillage principal de l'île est situé devant la ville de Clifton, ville principale d'Union. Il est bien protégé par une barrière de corail. En panne d'annexe (le moteur n'étant pas réparé), nous mouillons près du ponton de l'Enchorage Yacht Club, restaurant assez chic où il y a un bassin avec des requins (Nbc : des vaches de mer ou requin dormeur, les petis adorent !). Une fois à terre, je me renseigne sur Unitech, un spécialiste des moteurs hors-bord (moteur d'annexe). Sitôt dit, sitôt fait, et l'après-midi j'amène notre moteur pour une réparation, je demande si je peux rester pour apprendre et voir ce qu'il fait, il accepte et cela me permet d'apprendre. En plus, au final, il répare le moteur et le prix est nettement moins élevé que ce j'ai payé à Mayreau. Quand je lui parle du fameux Arthur Service à Mayreau, il me dit qu'il n'y connait rien... et que nombre de gens qui ont eu affaire à lui ont été mécontent ! (Nbc : un charlatan qu'on devrait dénoncer au Rangers !)
Nous en protifons pour refaire le plein en vivres fraiches (mangues, bananes...), nous découvrons qu'il y a pas mal de français installé sur l'île, une commerçante me dit qu'effectivement, une communauté d'une vingtaine de famille s'y sont installé et du coup, beaucoup de commerçants mettent des panneaux en français. On découvre aussi un bar superbe : oeuvre d'une artiste qui a su marié son art à la végétation, le résultat bien qu'un peu loufoque est tout à fait magnifique, on aime !
Un matin, nous partons faire une balade qui nous mène à l'autre ville d'Union, Ashton. La balade nous permet de voir le côté un peu moins touristique d'Ashton au profit de la vie plus réelle des habitant de l'île. On voit de magnifique panorama sur les îles du sud et le lagon qui a failli être transformé en marina. Arrivé à Ashton, la ville n'est pas spécialement belle quoiqu'on y voit quelques belles demeures. Les petits ont bien marché, en plein soleil sous une chaleur torride. Heureusement, nous avions emporté quantité d'eau. (NbC :on se paie une glace au retour pour récompense :) ).
Au final, nous passons 4 jours à Union et nous nous y sommes bien plu. Mais il est temps de poursuivre notre descente en allant sur PSV (Petit-Saint-Vincent) et Petit-Martinique (pour y faire le plein du gazoil, leur prix étant le moins cher des Caraîbes).