Catamaran Black Pearl

2006

2011

2012

2013



croisiere catamaran polynésie

Venez nous rejoindre à bord et passer de quelques jours à plusieurs semaines à partager notre vie sur l'eau.

Pour découvrir notre offre de charter, consulter notre site dédié au charter en Polynésie En couple, entre amis ou en famille avec enfants, nous pouvons vous accueillir et vous faire visiter les plus beaux mouillages de Polynésie aux cours d'une croisière en Polynésie Nos croisières :
Charter à Tahiti Charter Polynésie Charter aux Tuamotu Croisière à Tahiti Croisière aux Tuamotu Croisière aux îles Sous-le-vent


Catamaran tout équipé de 11m à vendre : 130 000€


Après avoir passé 3 ans à bord du Black Pearl, nous nous décidons à vendre ce parfait catamaran de voyage entièrement équipé pour la vie à bord au long court. Un important travail de renovation intérieur a été effectué en 2013/2014. L'équipement complet est récent (moins de 3 ans) et assure une parfaite autonomie pour le voyage en famille.

Généralités
Catamaran à vendre en polynésie Le Black Pearl est un WILDCAT 350 construit en Afrique du Sud en 1999. La construction est vraiment très solide, un seul moule pour les 2 coques et la plate-forme. Construction en sandwich qui ne bouge pas avec le temps même par forte condition de mer. Aucun problème d'osmose, la structure n'a pas bougé en 15 ans, ce catamaran peut vous emmener partout en toute sécurité et dans un confort rarement égalé pour des catamarans aux alentours de 12m.

Le carénage a été fait en juin 2014. L'équipement complet du catamaran vous permet de partir sereinement pour toute destination de votre choix sans vous soucier des éléments techniques. Le très faible tirant d'eau (1m.) vous assure l'accès aux mouillages les plus inaccessibles, laissant loin derrière vous les voiliers qui ont plus de tirant d'eau.

Le bateau est visible en Polynésie Française et est papeetisé. Une prise en main d'une semaine sera assuré par mes soins pour vous permettre de connaître parfaitement tout le bateau en un tour de main.

Comportement marin du catamaran
Les voiles sont en bon état et associés à une superbe carène, l'ensemble assure de belle moyenne sans forcer sur la structure ni éprouver le matériel. Au travers, les moyennes sont de 7 à 8 Nds, au portant sous spi assymétrique(neuf de 2014), on pointe à plus de 10 Nds en toute tranquilité.
Le Black Pearl est plus rapide que les lagons 410 ou encore les Nautitech 40 (et bien plus confortable !). Sous spi, nous avons déjà été plus rapide que des Nautitech 44 !

La barre hydraulique (révisé en 2014) implantée derrière le roof vous donne une parfaite visibilité sur tout le bateau (important pour les manoeuvres de port) et le siège navigateur vous permet d'assurer les quarts bien abrité.

Le bateau et l'ensemble des manoeuvres se fait aisément seul, même l'envoi du spi grâce à la chaussette. Le plan de pont ultra simple et sans aucun piège à pied est un modèle du genre, associé à une très bonne distribution des renvois, l'ensemble permet de virer, empanner ... seul simplement. Enfin la commande du guindeau au poste de barre vous permet de réaliser le mouillage simplement. J'ai souvent navigué seul à bord depuis un an sans aucun problème dans n'importe quelles conditions.

Cockpit
Véritable lieu de vie sous les tropiques, j'ai fait en sorte qu'il soit parfait en toute condition météo et très agréable. Le fond du cockpit est en bois exotique ainsi que la table du cockpit qui permet de prendre les repas quotidien avec une vue imprenable sur le mouillage...

Le bimini (toile couvrant le cockpit) a été refait en 2011 avec du tissu super-sunbrella qui n'a pas bougé depuis 3 ans et je l'entretiens chaque année avec un produit spécial anti-UV. 3 ajouts (un sur l'arrière et un de chaque côté permettent au mouillage de conserver le cockpit totalement sec même par grosse pluie tropicale comme nous en avons ici durant l'été austral (chose assez rare en fait sur les catamarans).

Le cockpit est entouré d'hiloires assez hautes donnant une bonne sécurité même avec des enfants en bas âge. 2 enceintes récentes permettent d'écouter votre musique préférée même en navigation.

Intérieur
Le carré occupe toute la nacelle ce qui donne un carré/salon très spacieux (plus grand que celui d'un 45 pieds). Entièrement refait en 2014 (peinture, housse siège), il accueille l'équipage dans un espace de vie très agréable. 6 coffres immenses sous les sièges du carré permettent un stockage centré des poids pour un approvisionnement de plusieurs mois sans soucis.

L'aménagement des coques est classique avec 4 cabines doubles et 2 cabinets de toilette situés sur les avants. Les lits sont de belle taille : 1,5m de large pour les cabines arrières et 1,6m de large pour les cabines avants, par 2m à chaque fois. Au centre des coques, on trouve à tribord la cuisine avec de nombreux rangements, une gazinière/four neuve (2012) tout inox, et à babord une immense table à carte comportant de très nombreux rangements également.

Equipement
Le catamaran est totalement équipé et tout est fonctionnel.
Le fichier ci-joint détaille l'ensemble de l'équipement du bateau.

Les points fort de l'équipement sont pour moi :
- Une totale autonomie énergétique : panneaux solaire et éolienne assurent une production d'énergie bien supérieure aux besoins du bord
- Le dessalinisateur produit 160 litres à l'heure. Monté sur le moteur tribord, on fait 40 minutes tous les 3 jours pour compenser la consommation d'eau à 4 adultes en prenant des douches et sans se priver.
- La philosophie des précédents propriétaires que j'ai moi aussi poursuivie : quitte à remplacer une pièce, on y met de la qualité pour éviter les problèmes ultérieurs.
- Un bateau vraiment prêt à partir avec beaucoup de rangement, vous n'avez plus qu'à poser vos valises et larguer les amarres.

Au niveau électrique, j'ai revu l'ensemble du circuit électrique en 2012 afin de simplifier un maximum de chose et de remettre de l'ordre dans tous les circuits qui sont aujourd'hui en parfait état de fonctionnement.

Contactez-moi
Une expertise faîte début 2014 est à disposition sur simple demande.
Pour toute information supplémentaire ou pour visiter le bateau, n'hésitez pas à me contacter par email : laurentp25@gmail.com

Photos

Carré du catamaran à vendre Plan du Wildcat

Carré du catamaran à vendre Vue du pont

Carré du catamaran à vendre Vu du cockpit vers tribord

Carré du catamaran à vendre Vu du cockpit vers tribord

Carré du catamaran à vendre Passavant tribord

Carré du catamaran à vendre Plage avant /filet

Carré du catamaran à vendre roof de la nacelle

Carré du catamaran à vendre Passavant babord

Carré du catamaran à vendre Portique avec Panneaux solaire (220W et éolienne 300W)

Carré du catamaran à vendre Vu du carré vers tribord, table repliée

Carré du catamaran à vendre Vu du carré vers babord, table repliée

Carré du catamaran à vendre Vu du carré vers tribord, table dépliée

Carré du catamaran à vendre Vu du carré vers babord, table dépliée

Carré du catamaran à vendre Grand coffre sous la table du carré

Carré du catamaran à vendre Cabine arrière babord

Carré du catamaran à vendre Plancard rangement n°1 cabine arrière babord

Carré du catamaran à vendre Rangement n°2 cabine arrière babord

Carré du catamaran à vendre Table à carte coque babord, Vue vers l'avant

Carré du catamaran à vendre Table à carte coque babord, Vue vers l'arrière

Carré du catamaran à vendre Cabine avant coque babord

Carré du catamaran à vendre Cabine avant coque babord, placard de rangement

Carré du catamaran à vendre Toilette Babord

Carré du catamaran à vendre Cabine arrière coque tribord

Carré du catamaran à vendre Cuisine coque tribord, vue vers l'arrière

Carré du catamaran à vendre Frigo 110L. dans la nacelle

Carré du catamaran à vendre Toilette tribord

Carré du catamaran à vendre Annexe AB 10,6 pieds avec son Suzuki 15CV




De : juan, le 04/07/2015 16h22
Bonjour: votre bataeau m'interese, mais mon budget est un peu court!!! un petit financement est 'il possible? suis ancien skipper profesionel qui part a la retraite!!!!
cordiales salutations
juan

De : Richard, le 18/11/2014 10h02
Vous êtes toujours à Moorea, comment se passe l'intégration des Enfants
Bises et Bon Courage

De : Laurent, le 06/11/2014 04h32
Bonjour Isabelle,
Non, ce n'est pas la fin de notre projet mais une nouvelle évolution. Nous allons acheter un catamaran plus grand.

De : Isabelle, le 29/10/2014 08h47
Bonjour,

Votre aventure est-elle fini ou acheter vous un autre bateau. Pas de nouvelle depuis un moment, j'aimerais m'installer définitivement à Moorea mais sur le sol ferme. Avec vous j'aurais eu je pense de bonnes infos sur les offres immobilières.
Bises à tous.

Isabelle.

Votre nom :
Commentaire :

Dans le nombre 23578, quel chiffre est après 7 :